15 mai 2018

Chronique -- Entre deux mondes d'Olivier Norek

Description de l’éditeur
~~Adam a découvert en France un endroit où l'on peut tuer sans conséquences.
~~Engagé dans l'humanitaire pendant la guerre en ex-Yougoslavie, puis lieutenant à la section Enquête et Recherche de la police judiciaire du 93 depuis dix-huit ans, OLIVIER NOREK est l'auteur de trois romans largement salués par la critique et traduits dans plusieurs pays, ainsi que le lauréat de nombreux prix littéraires. Après Code 93, Territoires et Surtensions, il nous invite dans un monde Entre deux mondes que nul ne peut imaginer, où se rencontrent deux inspecteurs que tout semble opposer et qui devront unir leurs forces pour sauver un enfant.

Olivier Norek en vidéo




Ma chronique 
J'apprécie beaucoup le blog littéraire Des Livres Et Moi d'Aurélie, qui a chroniqué L'élève au cœur de sa réussite, m'a interviewée, et que j'ai interviewée pour ce blog.
Fan de polars, elle m'a donné envie de lire un roman de l'un de ses auteurs préférés, Olivier Norek et c'est avec grande joie que j'ai reçu Entre deux mondes, dédicacé !

Pour tout dire, je viens de le dévorer en deux jours !
Ce livre retrace un combat parmi tant d'autres dans "La jungle" de Calais. Il nous transporte dans un monde terrible que nous ne souhaitons pas côtoyer pas mais qui ne peut pas nous laisser indifférents ! L'histoire  est d'une force incroyable en particulier grâce à ses personnages attachants, volontaires et avant tout humains alors qu'ils survivent dans un ghetto !
L'intrigue est très bien ficelée et le suspense nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Bravo pour cet ouvrage qui ose aborder un sujet délicat que l'auteur connaît bien.

Mille mercis à Aurélie de m'avoir fait découvrir l'univers d'Olivier !

Ma citation préférée
     Des gamins, des jeunes des adultes. Uniquement des hommes. De la pauvreté. De la misère. De la dignité pourtant. Pas de tristesse.
      Venant des pays les plus éloignés et les plus violents, ils échouaient ici, comme l'écume des conflits de l'Afrique et du Moyen-Orient.
Page 138.

Et pour conclure, félicitations à Olivier Norek qui vient de recevoir le Prix du Polar des Petits Mots des Libraires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !
Votre commentaire sera bientôt en ligne.
Merci d'échanger avec nous !
Gabriel et Marie-Hélène.